Quelles sont les possibilités pour financer votre formation !

Axiale est centre de formation de pilote de drone à Le Soler, à côté de Perpignan. Nous sommes certifié QUALIOPI ce qui atteste de la qualité de notre expertise « actions de formation » aux yeux de l’État et qui offre la possibilité aux stagiaires de faire financer lors formation par différents organismes.

le numéro de déclaration d’activité de formation de AXIALE est le 76660250266 et le numéro de certificat Qualiopi est le FM211143 V1 valable jusqu’au 04 octobre 2024.

Sur la page présentation du centre, nous revenons en détail sur les avantages d’être certifié Qualiopi pour un centre de formation et ses futurs stagiaires.

Pour la partie financement des cessions de formation, nous allons présenter ici les différentes possibilités. Cette liste est non exhaustive et successible de modifications sans préavis. Les informations que contient cette page ne constitue en rien un engagement de financement de la part du centre de formation.

Nous vous conseillons de nous contacter pour étudier ensemble votre projet de formation et les différentes possibilités de son financement.

La pratique du drone se démocratise avec leur utilisation croisante dans de nombreux secteurs d’activités. Les domaines d’application sont de plus en plus nombreux et leur évolution est importante.

Comment financer ma formation drone?

FINANCEMENT PRIVÉ

Lorsque vous ne bénéficier pas de la prise en charge de votre formation par un organisme, vous avez la possibilité de financer votre formation par vos propres moyens et/ou de vous le faire financer par votre entreprise ou future entreprise. C’est généralement le cas lors de la préparation d’un futur projet professionnel, la facture s’effectue alors directement au centre de formation.

Dans ce cas, vous avez la possibilité de régler en 4 fois sans frais, directement au centre de formation.

FINANCEMENT CPF (Compte Personnel de Formation)

Vous pouvez utilisé votre CPF lorsque vous êtes demandeur d’emploi ou salarié du secteur privé. Chaque salarié, ou ancien salarié, du secteur privé bénéficie en France d’un budget de formation.

Les entreprises ont pour obligation de cotiser annuellement à la formation continue de leurs salariés. Votre CPF, anciennement appelé le DIF, vous permet de vous former dans n’importe quel domaine, de votre activité ou non, avec le consentement ou non de votre employeur.

Beaucoup de salarié effectue ces formations durant leur vacance en préparation d’un futur projet professionnel ou une reconversion. Sans ou avec l’aide financière de leur entreprise.

Si vous ne disposez pas d’un crédit suffisant sur Compte Personnel de Formation (il s’exprime en €uros), vous pouvez compléter ce dispositif de financement avec l’aide de votre entreprise, ou le régler par vous même.

Si vous ne connaissez pas le montant de votre crédit formation CPF, vous pouvez le consulter rapidement sur le site dédié du gouvernement en vous rendant sur votre espace ou en créé un à partir de votre nom et numéro de sécurité sociale.

FINANCEMENT OPCO (Les opérateurs de compétences)

Lorsque vous êtes indépendants, chef d’entreprise, gérant, intermittent du spectacle ou salariés vous cotisez trop souvent sans le savoir à la formation professionnelle continue. Cette contribution unique à la formation professionnel est collectée par l’URSAFF et par les opérateurs de compétences appelés OPCO.

Les OPCO sont chargés de collecter ces cotisations et ensuite prendre en charge le financement des formations éligibles.

L’OPCO auquel vous contribuer dépends de votre secteur d’activité. Si vous l’ignorez, vous pouvez en prendre connaissance avec le numéro SIRET de votre entreprise grâce au site dédié mis en place par l’État.

INFORMATION HANDICAP

Pour les personnes en situation de handicap vous pouvez bénéficier d’une prise en charge de votre formation avec l’AGEFIPH via Cap Emploi.

POLE EMPLOI

Si vous êtes inscrit en tant que demandeur d’emploi, que vous avez un projet professionnel en adéquation avec cette formation, vous pourriez bénéficiez d’une prise en charge totale ou partielle. L’AIF, pour Aide Individuelle à la Formation, est un dispositif d’accompagnement vers le retour à l’emploi. Il est idéal lors de la préparation d’un futur projet professionnel pour les entrepreneurs. Rapprochez-vous de votre conseiller pôle emploi.

Cette prise en charge peut également compléter votre crédit CFP,  Compte Personnel de Formation, lorsque celui-ci est insuffisant. Certaines aides régionales sont également possibles. Chaque dossier est différent, contactez-nous si vous souhaitez être accompagné.

Vous souhaitez un devis, obtenir plus d’informations, de l’aide pour le financement de votre formation, connaître la prochaine session ou le calendrier des formations ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons avec plaisir à toutes vos interrogations.