PP Garcia disponible à l’Apple Store

PP Garcia disponible à l’Apple Store

NON, ce n’est pas un nouveau produit high-tech proposé par Apple même si le titre racoleur aurait pu le laisser penser ! Ce premier billet d’humeur de Monsieur Je-sais-tout est consacré à une rencontre fortuite, il y a quelques heures, avec un journaliste et youtuber très connu à l’Apple Store de Nantes !

Même si je suis un passionné par mon boulot, les drones, la vidéo et la photo qui font mon quotidien en Vendée. Il m’arrive de sortir et partir à l’étranger ! Ce samedi, j’ai pris un risque en franchissant la Loire. Je me suis rendu à Nantes, ou plutôt en périphérie à Saint-Herblain, dans le temple du commerce : Atlantis le centre. Mais ce n’est pas pour vous raconter ma vie, ce n’est pas le genre de la maison, mais bien pour vous présenter celle d’un autre, mon coup de cœur : MONSIEUR PP Garcia.

 

Qui est PP Garcia ?

PP Garcia

Crédit : Twitter @ppgarcia75

Patrick-Pierre Garcia est connu dans la France entière par les passionnés de nouvelles technos, et moi, illustre inconnu, je vais avoir le culot de vous le présenter ! Bien sûr, ce billet n’est pas destiné à ceux qui le connaisse déjà et qui vont en sourire, ni pour flatter son ego, mais pour vous encourager à le suivre et à regarder ses vidéos, engranger de la positive attitude !

PP Garcia est un personnage atypique du monde numérique. Ce journaliste et youtuber, au près de 150000 abonnés (oui oui, 150K !) propose sur sa chaîne YouTube PP Word de nombreuses vidéos de voyage, mais surtout, de découvrir et décrypter l’actualité techno et cinéma dans le monde entier. Sa spécialité est de couvrir les nouveautés audiovisuelles (caméras, téléviseurs, box internet, smartphones, ect.), c’est l’une des raisons pour lesquelles je vous le présente.

Toutes ses vidéos sont réalisées dans un super esprit, sans prise de tête. Ce joyeux luron tourne sur le pouce des VLog de qualité avec un langage accessible à tous. Si l’élocution est parfaite, le débit est à 100 km/h ne vous permettra pas de vaquer à d’autres occupations pendant vos visionnages. Ces tests matériels sont de véritables mines d’informations pour nous permettent de rester informé des nouveautés mais surtout de bénéficier du regard avisé d’un expert qualifié.

 

Si vous êtes passionné de technos vous ne pourrez plus vous passer de lui, pourquoi ?

Le format de ses vidéos est très particulier et unique. Ces vidéos transpirent la bonne humeur et chacune de ses phrases est accompagnée par un sourire généreux. Le tout est complété par des montages rythmés de qualité (pour des Vlog). Le temps passe très vite en visionnant sa chaîne, on en apprend beaucoup, ce qui nous rend rapidement addict. Personnellement, j’aime cette efficacité, une information claire, donnée rapidement, et avec bonne humeur.

 

Star du net a la grosse tête ?

Facebook PP.Bizness

Crédit : Facebook PP.Bizness

Si PP Garcia a bien une tête ronde, elle n’est pas grosse, et j’en viens aux raisons de ce billet d’humeur. J’ai eu la chance de le rencontrer une première fois à La Roche-sur-Yon en Vendée, à une conférence de Vendée Numérique il y a quelques mois. J’ai vite été séduit car si ce youtubeur explose les chiffres en ligne, c’est également un show man extraordinaire en conférence pour réveiller votre auditoire et le mettre au parfum des nouvelles avancées technologiques.

Samedi, alors que comme chaque passionné du numérique, en me rendant à Atlantis, je faisais ma traditionnelle visite de l’Apple Store, sur qui je tombe !?…. avec le sourire jusqu’aux oreilles et sa pêche habituelle : PP Gargia himself  ! Quelques échanges rapides, cordiaux, ce mec regorge de positivisme !

Et voilà que deux qualificatifs m’ont poussé à lui consacrer ce premier billet d’humeur et à vous encourager à le suivre, suite à cette rencontre : il est VRAI et JOVIAL ! Si le second qualificatif peut paraître vieillot, ce qui lui va bien au premier abord, ce n’est pas péjoratif. Il est complètement en phase avec l’univers qu’il traite dans ses sujets, plaisir et vitesse, “il est monté sur piles !”.

Pour le plus grand plaisir de ses abonnés, il réalise aussi, depuis le début de sa chaîne, il y a 3 ans, des Vlog de ses nombreux voyages. Il offre un regard sur les villes qu’il visite et distille les bons plans : Vancouver, Hollywood, Tokyo… Vous découvrirez également avec lui des lieux insolites comme le plus grand magasin high tech au monde à Tokyo.

Pour conclure, un mec très accessible, talentueux, plein de bonne humeur à revendre, un mec vrai… je suis fan ! Devenez-le vous aussi en vous abonnant à sa chaîne !

Laissez nous votre avis

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.