Pour Axiale à Perpignan, on sent que ça chauffe…

Perpignan

Voilà plusieurs mois maintenant que nous avons posé nos valises dans le sud de la France, à Perpignan.

Si Axiale conserve une majeure partie de ses activités de création de sites internet et de réalisation de vidéos en Vendée, c’est dans les Pyrénées-Orientales qu’une nouvelle aventure commence pour l’entreprise.  La ville de Perpignan compte plus de 120000 habitants, c’est l’une des villes les plus peuplées de la région Occitanie aux côtés de Toulouse, Nîmes et Montpellier.  Composée de nombreuses villes limitrophes aux noms prestigieux comme Canet-en-Roussillon, Argelès-sur-Mer, Le Barcares ou encore Collioure cette partie des Pyrénées-Orientales concentre plus de 250000 habitants et autant de commerces, d’artisanats et d’industrie qui accompagnent cette effervescence.

Au milieu d’un décor exceptionnel qui mêle la Mer Méditerranée et la montagne, Perpignan ouvre ses portes sur l’Espagne et Barcelone. De l’autre côté de la frontière, à une vingtaine de minutes, ont y découvre un tout autre monde qui fonctionne à une toute autre vitesse : l’Espagne, son économie dynamique, son football, ses traditions, son soleil, ses cigarettes, son essence et son pastis sont justes là !

La Catalogne contrairement à de nombreux autres territoires est marquée par une revendication très forte de ses habitants mais paradoxalement, en grande majorité, très ouverts. Les Catalans sont fiers de faire découvrir et partager leur territoire et leurs traditions tout autant qu’ils les défendent. Depuis cet été, le temps passe vite ou plutôt nous sommes plus lents… la moindre excuse est bonne pour s’émerveiller des paysages et monuments qui nous entourent, mais nous ne sommes pas venu faire du tourisme !

 

Axiale à Perpignan
On sent que ça chauffe à Perpignan pour Axiale

Les bureaux d’Axiale sont fin prêts, quelques heures à peine après notre arrivée.

Il n’a pas fallu chômer pour faire de nouvelles cartes de visite, mettre à jour nos sites internet, les référencer, régler les démarches administratives pénibles, qui nous font chaque jour regretter d’être entrepreneur en France, et poursuivre nos activités sans le moindre retard pour nos fidèles clients, pour qui le temps ne s’est pas arrêté. Les premiers contacts sont établis et la course à la pôle position est lancée.

 

À Perpignan, notre activité principale de réalisation de vidéos pour les entreprises et les collectivités est complétée par la création de sites internet et le référencement. Nous souhaitons à nouveau mettre nos compétences et notre expertise web au service de nos nouveaux clients.

Si la création web a toujours été au coeur de notre activité, c’est aujourd’hui le référencement qui vient ajouter une corde à notre arc. Après de nombreuses heures de formation, merci à Alex de WP Marmite à Paris, nous voilà fin prêt pour distiller nos conseils et suivre nos premiers clients dans la recherche d’un meilleur positionnement sur les résultats des moteurs de recherche, dont Google.

 

“Contre vent et marées”

Non ! Il n’est pas impossible de faire du drone à Perpignan. S’il est vrai que la tramontane et le marin soufflent abondamment plus de jours qu’à l’accoutumer de nombreuses régions Françaises, ces journées viennent remplacer les jours de mauvais temps subit ailleurs dans l’hexagone. Hé oui, ici c’est seulement une dizaine de jours de pluie par an ! Les journées ensoleillées sont bien plus nombreuses dans le 66 et les drones de plus en plus évolués. Ils sont capables de résister à des rafales de vent jusqu’à 50 km/h.

 

Après avoir lu ce premier article de notre site internet fraichement dépoussiéré (merci), je vous invite à le visiter. N’hésitez pas à le partager en signe de votre passage, ça fait toujours plaisir !

À très bientôt.